La fenêtre de toit balcon ou cabrio

La fenêtre de toit balcon ou cabrio est une verrière qui, lorsqu’elle s’ouvre, se transforme en véritable balcon sur le toit. Elle vous permet de créer ce balcon sans avoir recours à des travaux pharaoniques et très coûteux de décaissement de toiture, de reprise d’étanchéité et surtout de perte de précieux m² habitables. Elle offre un dégagement complet sur le paysage et agrandit considérablement l’impression d’espace et de clarté. Elle apporte 50% de lumière en plus par rapport à une fenêtre de toit standard et est composée d’un triple vitrage compatible RT2012, et même RT2020.

fenetre-de-toit-balcon-vue-interieure
Vue par l’intérieur
fenetre-de-toit-balcon-vue-exterieure
Vue extérieure

2/ Le garde-corps de la fenêtre de toit balcon

Il est accompagné de différentes sécurités pour éviter les basculements intempestifs ou trop brusques de la barrière, ainsi le garde-corps, avec sa face principale en verre, reste maintenu. Son poids est raisonnable, il peut être facilement manipulé et deux poignées aident à cette manipulation. Attention toutefois, on ne peux pas installer un volet roulant extérieur sur cette fenêtre de toit mais sachez qu’il existe une version où le garde-corps n’est pas amovible et reste fixe, intéressant si l’on souhaite un volet roulant extérieur ou si l’on veut faire quelques économies à l’achat.

fenetres-de-toit-balcon-3
Combiner plusieurs fenêtres de toit pour un maximum de luminosité

3/ Le module supérieur de la fenêtre de toit balcon

Les deux modules qui composent la fenêtre de toit balcon peuvent se fermer indépendamment les uns des autres. Et comme pour une fenêtre de toit standard, on peut faire basculer le module supérieur à 180° pour facilité le nettoyage de la face vitrée extérieure ou l’ouvrir en le basculant vers le haut.

fenetre-de-toit-pivotante
Ouverture pivotante
fenetre-de-toit-basculante
Ouverture type capot

3/ L’ensemble de la fenêtre de toit balcon

Un store en option peut être ajouté, il fait parti des dernières générations de stores qui ont un placement libre sur la surface vitrée, ainsi on peut le placer en bas, au milieu, en haut et le déployer à la longueur souhaitée. Il existe également une fonction à commande électrique solaire pour les plus paresseux. store-fenetre-de-toit

4/ La technique de la fenêtre de toit balcon

Elle existe en différentes dimensions 94 ou 114 x 252 cm. L’installation de ce produit doit être supervisée par un professionnel de la marque et la charpente doit être renforcée à l’emplacement de la future fenêtre de toit balcon. Le bras coulissant du garde-corps est recoupable sur place en fonction du degré d’inclinaison de votre toiture pour que le résultat final soit bien vertical. En fonction de la position de votre future fenêtre de toit, il faudra bien évidemment anticiper que la hauteur du garde-corps se trouve bien à 90 cm minimum du sol fini qu’il soit en mode ouvert (vertical) ou rabattu (fermé). Le produit paraît lourd et volumineux mais il se monte en plusieurs parties pour pallier à ce problème. Les raccords d’étanchéité sont disponibles pour tous types de matériaux de revêtement de votre toiture. Le verre feuilleté (pour la sécurité) bénéficie d’une protection solaire, une isolation thermique optimale en hiver, protection contre la chaleur en été et un système Anti Bruit de Pluie.fenetre-de-toit-balcon-chambrestore-fenetre-de-toit-exterieur

Son prix: entre 2500 et 2800 euros TTC hors pose.

Post Author: Antonin G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *