Top 10 du mois des idées astucieuses pour organiser sa maison

Voici une sélection d’idées que je trouve assez ingénieuses pour améliorer l’organisation, le rangement et le confort dans son habitat.

1/ Ranger ses produits ménagers.

rangement-produits-menagers.jpg
Une simple barre de type tringle à vêtement fixée de part et d’autre du meuble de cuisine et il ne reste plus qu’à suspendre vos produits ménagers par la gâchette et ainsi libérer de la place sur l’étagère. Une astuce toute bête pour un gain de place énorme!

2/ Le distributeur de ficelle.

astuce-bouteille-ficelle.jpg
Une idée toute bête en récupérant une bouteille d’eau minérale. Un petit découpage sur le dessus, un clou et un belotte de ficelle. Le tour est joué pour ce distributeur réalisé en 5 minutes.

3/ Organiser ses outils.

organiser-ses-outils.jpg
Pour cette astuces bricolage, il suffit de prendre d’anciens pot de beurre de cacahuète, de fixer le couvercle sous une étagère et ainsi de pouvoir ranger toutes sortes de vis ou épingles (ou autre). Marche aussi avec les pots de confitures.

4/ Ranger au plafond.

rangement-au-plafond.jpg
Selon certaines pièces, les grandes hauteurs sous plafond ne sont pas toujours utiles. Pourquoi de pas optimiser ces espaces parfois perdus avec cette idées de bac de rangement à glisser sur rails en bois.

5/ Ranger ses jouets.

ranger-ses-jouets.jpg
Une astuce toute bête réalisée avec quelques tendeurs et beaucoup d’imagination pour pouvoir ranger et aussi retenir toutes sortes de jouets ou ballons à la verticale.

 

6/ Détournement de palettes.

rangement-velo-palettes.jpg
On voit beaucoup sur le net des détournement de palettes pour créer du mobilier. Personnellement je n’avais jamais vu ce détournement! Un magnifique garage à vélo!

7/ Le papier toilette.

organisation-wc.jpg
Idée sans tabous bien pensée pour l’organisation de son WC avec des égouttoirs à couverts.

8/ Sèche serviette DIY.

seche-serviette-en-cuivre.jpg
Parfois nous n’avons pas la place, ou la configuration de notre salle de bain ne nous permet pas d’avoir un sèche-serviette de format standard. Alors pourquoi pas le fabriquer soit même en tubes de cuivre. Quelques notions de plomberie sont nécessaires pour cette astuce.

9/ Pendre ses vêtements.

penderie.jpg
Astuce simple et économique à réaliser avec des poignées de portes de placard pour suspendre ses vêtements.

10/ Accrocher ses clés de maison.

suspendre-ses-cles-de-maison.jpg
Le meilleur pour la fin, j’adore cette astuce enfantine. Quand on ne sait pas où ranger trousseaux de clés, il suffit de les assembler sur un plaque LEGO.

Auteur de l’article : Antonin G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *