Mon challenge en rénovation

Bonjour à tous, voici le premier article de mon blog. Je voudrais commencer par vous partager un Challenge. J’adore les challenges car je mène ma vie de la sorte, il me faut toujours des ultimatums, des défis à relever pour pouvoir être très productif, être meilleur dans ce que j’entreprends.

Donc voici mon challenge :

Je viens d’acheter un appartement, je n’en suis pas encore propriétaire puisque je passerai devant le notaire seulement le 10 Janvier 2017, mais après cette date il sera mien. Ce petit laps de temps me permettra de partager avec vous quelques astuces sur les notaires dans un prochain article.

Cet appartement est un simple F3 sans prétention de 56 m² à Strasbourg (dans le quartier populaire du Neudorf pour ceux qui connaisse). Je l’ai négocié au prix de 115 000 euros tous frais confondus, y compris l’estimation des travaux (je reviendrai plus tard sur le décorticage des différents frais lors de l’achat d’un bien immobilier). Il est au rez-de-chaussée dans un grande maison divisée en différents lots, donc une petite copropriété de 4 co-propriétaires (moi y compris). Il est à rénover, c’est indéniable, les photos ci-dessous en témoignent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plan original
Plan original

Voilà, le décor est grossièrement planté, le challenge est simple (et compliqué à la fois Clignement d'œil) :

Je me donne 5 mois pour diviser en 3 studios ultra fonctionnels et rénover entièrement par moi-même cet appartement pour en dégager un revenu hors charges de 1400€/mois soit un taux de rentabilité de 14,5%. Quand on sait que lorsqu’on se place entre 6 et 8% on est content, 14,5% semble impossible ? Et bien voilà un sacré challenge que je développerai au fur et à mesure de mes articles. En parallèle je vous donnerai pleins de conseils et d’astuces sur tout ce qui gravite autour des travaux, de la décoration et des investissements immobiliers.

A très vite!

Auteur de l’article : Antonin G.

2 commentaires sur “Mon challenge en rénovation

    Lucille BONGARD

    (12 décembre 2016 - 21 h 19 min)

    J’ai hâte de voir la suite ! Et surtout de connaître les petits astuces & les conseils !

    Véronique Sassi

    (12 décembre 2016 - 22 h 06 min)

    Impatiente de vous le résultat final de ce nouveau projet et de suivre l évolution pas à pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *