Les plus belles verrières d’atelier selon moi

Dans cet article, je voudrais vous présenter une belle sélection de verrières d’atelier que j’ai chiné sur la toile. Pour moi ce sont les plus belles, les mieux finies, les plus ingénieuses pour un résultat qui sublime votre intérieur. Les verrières d’atelier peuvent servir de séparations dites invisibles, elles ont le vent en poupe et apportent une touche vintage du plus bel effet.

Si l’on se lance dans l’aventure soi-même, les verrières d’intérieures sont faciles à réaliser. J’ai trouvé une petite vidéo extrêmement bien réalisée que je vous mets en fin d’article.

1/ La verrière de cuisine

Dans la cuisine, la verrière d’atelier a plusieurs rôles, elle vous permet d’apporter une belle ouverture vers votre pièce à vivre tout en imposant une séparation idéale pour retenir les odeurs et les bruits de cuisine. L’art de faire de l’ouvert avec du fermé.

verriere-cuisine verriere-cuisine-2 verriere-cuisine-3

2/ Une verrière dans sa pièce à vivre.

Quoi de mieux que de posséder sa verrière d’atelier à la vue de tout le monde dans sa pièce à vivre. Elle représente une séparation idéale avec une entrée par exemple. Pour un accueil dans son habitat du plus bel effet, elle permettra de cacher une partie de son entrée et de retenir toutes poussières ou autres agents provenant de l’extérieur. Elle représente une sorte de sas de transition entre l’extérieur et le bien-être intérieur.

verriere-entree verriere-entree-2 verriere-entree-3

3/ Une verrière pour un bureau.

Idéale pour le cloisonnement total de son bureau ou une simple marque de séparation, la verrière d’atelier permet de s’isoler dans son lieu de travail tout en ayant un regard sur le reste de son foyer. Parfait pour surveiller les enfants lorsque l’on travaille.

verriere-bureauverriere-bureau-2verriere-bureau-3

4/ La verrière dans la chambre.

Pour les moins pudiques d’entre vous, la verrière d’atelier est parfaite pour cloisonner une chambre. Idéale lorsque l’on a un petit espace d’habitation et que l’on veut créer une chambre sans casser l’impression de volume général.

verriere-chambre-4verriere-chambre-3verriere-chambre-2verriere-chambre

5/ Les verrières donnant vers l’extérieur.

Il est juste magnifique de pouvoir apporter un peu de nature dans son intérieur, c’est ce que propose les verrières donnant vers votre jardin. Elles sont parfaites pour vous donner une impression d’ouverture, vous apportent énormément de luminosité, ainsi intérieur et extérieur ne font plus qu’un.

verriere-exterieurverriere-exterieur-2verriere-exterieur-3

6/ La verrière ouvrante.

Idéale pour éviter un cloisonnement total, la verrière ouvrante s’y prête parfaitement. Attention toutefois, la technique de cette modularité est compliquée à mettre en oeuvre.

verriere-ouverte verriere-ouverte-3 verriere-ouverte-2

7/ Les fans de verrières ou le tout vitré.

Pour ceux qui raffolent des verrière, voici une sélection de photos de grands FANS. la transparence a un rôle primordial dans leur intérieur et ce n’est pas pour nous déplaire.

verriere-totale verriere-totale-3 verriere-totale-2

8/ Comment fabriquer soi-même sa verrière

Voici une vidéo très bien faite sur comment fabriquer sa propre verrière. Je vous laisser la visionner et à très vite pour un nouvel article.

 

Post Author: Antonin G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *